Accord "Vacances-Travail" entre le Pérou et la France [es]

L’accord "Vacances-Travail" entre la France et le Pérou entrera en vigueur le 1er février. Toutefois, au vu de la situation d’urgence sanitaire internationale, les conditions d’entrée sur le territoire français ne permettent pas son application dans l’immédiat.

En conséquence, l’Ambassade de France au Pérou n’est pas en mesure de délivrer ce type de visa « VVT » et il est impossible de connaitre la date à laquelle ce visa pourra être sollicité.

Dès que la délivrance de ce "VVT" sera possible, l’Ambassade publiera l’information et vous aurez accès à la prise de rendez-vous en cliquant sur le lien suivant "PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR UN VVT".

A titre d’information, cet accord s’appliquera pour la France métropolitaine, les Départements d’Outre-mer : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte et Guyane française.

Les prérequis pour déposer une demande de "VVT" auprès de l’Ambassade de France au Pérou seront les suivants, ils seront précisés plus en détail ultérieurement :

-  Etre de nationalité péruvienne
-  Etre âgé de 18 ans à 30 ans (jusqu’au jour exact de son 30ème anniversaire et pas au-delà)
-  Présenter une assurance couvrant les frais médicaux et un certificat de bonne santé
-  Présenter un casier judiciaire vierge
-  Présenter des ressources suffisantes pour le début du séjour (montant et modalités précisés ultérieurement)

Toutes les précisions utiles pour prendre rendez-vous et compléter un dossier de demande seront données lorsque la possibilité de délivrer des VVT sera ouverte.

Dernière modification : 14/01/2021

Haut de page