Accord "Vacances-Travail" entre le Pérou et la France [es]

Le visa " Vacances-Travail " est le résultat d’un accord bilatéral entre la France et le Pérou. Son objectif est de permettre aux jeunes touristes de nationalité Française et Péruvienne de participer à un programme d’échange culturel sur une période d’un an, tout en ayant la possibilité de travailler pour financer en partie leur séjour.

Les ressortissants français souhaitant participer à ce programme doivent s’adresser au consulat du Pérou en France par mail info@conper.fr ou par téléphone au +33 (0)1 42 65 25 10

Pour les ressortissants péruviens souhaitant participer à ce programme :

Le visa " vacances-travail " (VVT) délivré au Pérou permet aux jeunes Péruviens de séjourner en France sur une période allant jusqu’à 12 mois sans devoir accomplir des formalités administratives ou migratoires à leur arrivée.

Le visa "vacances-travail" est délivré une seule fois. Il n’est pas renouvelable. La demande doit obligatoirement être présentée au Pérou.

Cet accord s’applique en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer : Guadeloupe, Martinique, Réunion, Mayotte et Guyane.

Conditions à remplir pour demander un Visa « Vacances-Travail » à l’Ambassade de France au Pérou

- Être de nationalité péruvienne avec un passeport valide (durée de plus de 15 mois).
- Avoir de 18 à 30 ans inclus (le visa peut être présenté jusqu’à la veille du 31ème anniversaire)
- Présenter une lettre simple expliquant le projet personnel et précisant le type d’hébergement à l’arrivée en France
- Avoir une assurance médicale internationale valable durant 360 jours consécutifs, couvrant les risques de maladie, de maternité, d’invalidité et de rapatriement.
- Avoir un certificat médical de moins de 3 mois, attestant d’une vaccination à jour, d’une bonne santé mentale et physique.
- Avoir un extrait de casier judiciaire vierge de moins de 3 mois
- Avoir des ressources suffisantes pour couvrir le début du séjour, soit un montant équivalent à 2 500 EUR minimum, disponible sur le compte bancaire personnel du demandeur.
- Avoir une réservation de transport aérien aller-retour

Comment demander votre visa « Vacances-Travail » ?

- Créez un compte, remplissez en ligne, et imprimez le formulaire de demande de visa de long séjour sur le site France-visas.gouv.fr

- Veuillez consulter la liste des documents requis

- Prenez votre rendez-vous (en ligne uniquement) et présentez-vous, le jour du rendez-vous, au service des visas de l’ambassade de France à Lima (Avenida Arequipa 3415, San Isidro). Seul le demandeur concerné par la démarche sera reçu dans nos locaux, muni de son passeport, son formulaire de demande de visa et ses pièces justificatives.

Prendre Rendez-vous pour demander un visa « Vacances-Travail »

La prise de rendez-vous se fait en ligne uniquement au lien suivant

Les rendez-vous ne peuvent plus être réservés lorsque tous les rendez-vous sont déjà pris ou lorsque le quota annuel de visa délivré est déjà atteint.

RAPPEL : 1 RDV = 1 PERSONNE = 1 DEMANDE

Vous pouvez demander votre visa au minimum 3 semaines et au maximum 3 mois avant le départ prévu. Le nombre de visas délivré par an est limité.

Foire aux questions sur le visa « Vacances-Travail »

Pour plus d’informations, veuillez consulter la foire aux questions sur le visa « Vacances-Travail »

Informations générales sur les visas

Pour avoir toutes les informations générales sur les visas, consultez la page suivante : https://pe.ambafrance.org/-Visas-930-

Dernière modification : 28/04/2022

Haut de page