"Amentes" [es]

L’Ambassade de France au Pérou, l’hôpital Víctor Larco Herrera et l’université Ricardo Palma vous invitent à visiter "Amentes" une exposition scientifique-artistique organisée à l’occasion du premier centenaire de l’hôpital Víctor Larco Herrera qui aura lieu en janvier 2018.

"Cette exposition qui commémore le prochain anniversaire de l’hôpital psychiatrique qui fêtera ses cent ans d’existence en janvier 2018, nous montre des œuvres de grande qualité et encourage la préservation de l’histoire scientifique du Pérou", a souligné l’Ambassadeur de France au Pérou, M. Antoine Grassin, qui a inauguré l’exposition le vendredi 6 octobre.

JPEG - 51.4 ko

Cette exposition recueille des œuvres issues des collections de l’Atelier de Psychopathologie de l’expression et de la techno-thérapie fondé par le professeur Honorio Delgado en 1918, et celles du Laboratoire de Pathologie du docteur Enrique Encinas.

Le contenu artistique-scientifique de cette exposition cherche à parcourir l’histoire de notre conception des limites de la normalité, qui est exprimée dans le titre de l’œuvre et, en même temps, un questionnement à savoir comment ces limites constituent qui nous sommes.

PDF - 220 ko
Inauguración Amentes- Discurso del Embajador de Francia Antoine Grassin 06 10 2017 (Pdf 220 Ko)
(PDF - 220 ko)
JPEG - 62.9 ko

Dates de l’exposition : du 7 octobre au 1er novembre 2017.
Lieu : Galerie des Arts Visuels du CC Ccori Wasi de l’université Ricardo Palma.
Adresse : Av. Arequipa 5198, Miraflores.
Heures d’ouverture : du lundi au dimanche à partir de 11h00 à 16h00.
ENTRÉE LIBRE

Dernière modification : 12/10/2017

Haut de page