France-Pérou à l’Alliance Française

Dans le cadre de la Coupe du Monde de Football 2018, le match tant attendu entre les sélections française et péruvienne a eu lieu le jeudi 21 juin.
A cette occasion, l’Ambassade de France au Pérou et l’Alliance française ont organisé une retransmission du match sur écran géant dans les locaux de l’Alliance française, afin de permettre aux supporters français et péruviens de profiter ensemble de cet évènement si particulier et de célébrer ainsi l’amitié franco-péruvienne

Jeudi 21 juin, près de 500 supporters et fans français et péruviens ont convergé vers les locaux de l’Alliance française de Lima, afin d’assister à la rencontre opposant la France et le Pérou, pour le compte du deuxième match de groupe de la Coupe du Monde 2018.
L’Ambassadeur de France au Pérou, M. Antoine Grassin, était présent pour assister à la rencontre, diffusée sur écran géant.

Bien que le résultat du match n’ait évidemment pas pu satisfaire l’ensemble des supporters présents ce jour là (l’équipe de France s’étant imposée 1-0), les fans des deux équipes ont pu passer un moment convivial devant la rencontre et renforcer ainsi les liens de l’amitié franco-péruvienne.

Cet évènement a également été l’occasion de mettre en lumière la campagne "Este partido lo jugamos todos", qui lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes au Pérou. A ce titre, plusieurs membres de la ligue péruvienne féminine de football LF7 étaient présentes.

Dernière modification : 05/07/2018

Haut de page