Atelier d’éducation à l’image « Critique de cinéma 2.0 » : un succès [es]

La première édition de l’atelier « Critique cinéma 2.0 » a été très bien accueillie : 30 personnes ont été retenues pour participer à cette formation dispensée en français par le cinéaste David Duponchel. Nous vous invitons à écouter les podcast réalisés durant l’atelier.

L’Ambassade de France en collaboration avec les ambassades francophones de Suisse, Belgique, Canada, du Maroc, l’Alliance française et Soda films, avaient invité les personnes cherchant à développer leur connaissance du français et du ciné, à participer au premier atelier "Critique cinéma 2.0", organisé dans le cadre de la Francophonie.

Finalement, 30 personnes en provenance de Cusco, Lima et Arequipa, ont été retenues pour suivre une semaine de 16 heures de formation du 15 au 22 mars.

PNG

Des professionnels du secteur culturel, audiovisuel et des programmateurs du milieu cinéma ont participé à cet atelier qui a compté sur l’intervention de critiques et experts français du cinéma tels que Séverine Danflous et Antoine du Jeu, cinéaste et critique de cinéma de la revue "Les Cahiers du cinéma" mais aussi de Nicolás Larco Forero, ingénieur du son et éditeur de podcast.

Cet atelier, animé en français par le directeur du Festival de Cine Al Este, David Duponchel, consistait à analyser des films proposés dans le cycle de cinéma de la Francophonie 2021 et a permis la réalisation de 8 podcast des plus intéressants.

Nous vous invitons à écouter ces podcast en cliquant sur le lien suivant :
https://anchor.fm/francophonie-atelier

PNG

Dernière modification : 06/04/2021

Haut de page