COVID-19 - Aide exceptionnelle en faveur des Français les plus vulnérables résidant au Pérou

Un dispositif renforcé d’aide sociale est mis en œuvre pour soutenir les Français résidant à l’étranger qui sont le plus durement touchés par la crise économique due au COVID-19.

Le gouvernement français a décidé de mettre en place une aide exceptionnelle en faveur des Français de l’étranger les plus vulnérables, qui ont connu une perte ou une diminution conséquente de leurs revenus du fait de la crise liée au COVID19.

Attention : cette aide peut être reversée jusqu’à 4 fois d’ici fin 2020, à un rythme mensuel, que le demandeur en ait déjà bénéficié ou pas.

Pour les résidents français au Pérou, le montant de cette aide exceptionnelle est de 159,17 € (environ 616,93 Soles) pour un couple ou une personne seule auxquels s’ajoutent 106,11 € (environ 411,27 Soles) par enfant à charge.

Quelles sont les conditions d’obtention ?

- Être français et inscrits sur le registre mondial des Français établis hors de France (inscription consulaire)

- Pouvoir démontrer une perte conséquente de revenus en lien direct avec la crise du COVID19

Comment faire votre demande ?

1-Remplir le formulaire à demander à l’adresse france.consulat@ambafrance-pe.org avec en objet « secours exceptionnel de solidarité ».

2-Rassembler les documents demandés à joindre au formulaire

3-Envoyer le tout (formulaire d’information et documents) à l’adresse france.consulat@ambafrance-pe.org (taille maximum autorisée par mail – 3Mo).

Dernière modification : 15/09/2020

Haut de page