Des universités péruviennes en France pour la Journée Pérou [es]

Organisée à Paris par Campus France et l’Ambassade de France au Pérou, la "Journée Pérou" a rencontré un grand succès auprès des recteurs et représentants des universités et grandes écoles de la France et du Pérou présents pour l’événement. Tous ont ainsi montré un intérêt commun à renforcer les liens déjà étroits de coopération universitaire entre les deux pays.

Preuve de l’intérêt des institutions françaises et péruviennes, des représentants de Campus France mais aussi de l’Ambassade de France au Pérou, du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ainsi que des représentants de l’Ambassade du Pérou en France ont assisté à l’événement.

Tous ont conclu cet événement académique dans l’idée de profiter de l’opportunité unique de pouvoir développer de nouveaux liens de coopérations entre les deux pays. Aujourd’hui, plus de 150 accords de coopération sont en vigueur entre la France et le Pérou et la France est la 7e destination choisie par les étudiants péruviens.

Treize établissements péruviens avaient fait le déplacement à Paris pour assister à la "Journée Pérou" parmi lesquels : la Pontificia Universidad Católca del Perú, l’Université Antonio Ruiz de Montoya (UARM), l’Université de Lima, l’Université Nationale d’Ingénierie, l’Université Ricardo Palma, l’Université Nationale Mayor de San Marcos, l’Université nationale de San Agustín d’Arequipa - UNSA, l’Université nationale de Jaén, l’Université péruvienne Cayetano Heredia - UPCH Oficial, l’Université du Pacifique (Lima, Perú), l’Université Péruvienne de Sciences Appliquées (UPC) et l’Université de Piura.

Dernière modification : 12/07/2018

Haut de page