Elections municipales au Pérou : inscription des étrangers résidents [es]

Conformément au règlement relatif aux élections municipales qui auront lieu au Pérou en octobre 2018, l’inscription des étrangers résidents dans le pays prendra fin le 10 janvier 2018.

Nous avons été informés que, sous certaines conditions, les étrangers résidant au Pérou pourront voter et se présenter aux élections régionales et municipales qui auront lieu le 7 octobre 2018 : il faut pour cela être majeur (dix-huit ans révolus), résider au Pérou depuis plus de deux ans ininterrompus préalables aux élections du 7 octobre 2018. Si vous réunissez ces conditions, vous avez jusqu’au 10 janvier 2018 pour vous inscrire au Registre Électoral pour les Étrangers Résidents au Pérou, afin d’exercer les facultés d’élire et d’être élu à l’occasion de ces scrutins.

JPEG

ATTENTION - En ce qui concerne les étrangers inscrits pour participer aux élections municipales, conformément à l’article 7 de la Loi N.° 26864, "Ley de Elecciones Municipales" (Loi sur les Élections municipales), l’omission au suffrage n’est pas sanctionnée par une amende électorale.

Dernière modification : 07/12/2017

Haut de page