Fonds de la Coopération régionale pour l’Amérique du Sud [es]

La Délégation régionale de coopération pour l’Amérique du Sud ouvre un fonds régional qui vise soutenir des projets à dimension régionale. Les projets financés devront démontrer une forte dimension régionale (associant au moins 2 pays partenaires de la zone Amérique du Sud).

Le financement octroyé par la Délégation régionale pourra faire l’objet d’une subvention à un partenaire et financer des billets d’avion via Campus France.

Description du fonds régional : il vise à soutenir les actions menées dans la région dans des domaines prioritaires de la coopération française. Pour 2018, la priorité sera donnée aux actions de soutien aux droits de l’Homme, à la lutte pour l’égalité et contre toutes formes de violences et de discriminations. Il s’agit donc de porter une attention particulière aux groupes considérés comme « vulnérables » en raison de leur accès limité ou entravé à la sphère publique ou aux ressources socio-économiques (jeunes, femmes, personnes LGBTI, minorités, etc.). La priorité sera de plus donnée aux actions relevant de la coopération technique.

Les candidats souhaitant présenter un projet sont invités à transmettre avant le 22 septembre 2017 la fiche projet ci-jointe à jean-christophe.rousseau@diplomatie.gouv.fr.
Les projets seront instruits en concertation avec la Délégation de coopération régionale pour l’Amérique du Sud

Word - 42.2 ko
FICHE DE PROJET A REMPLIR
(Word - 42.2 ko)

Dernière modification : 29/08/2017

Haut de page