Goût de / Good France 2019 : rendez-vous le 21 mars [es]

Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient.

Cette manifestation, unique en son genre, met à l’honneur la gastronomie de notre pays en proposant le même jour des menus « à la française ».

Le 21 mars 2019, dans des restaurants sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, les chefs proposeront leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable. Un menu pour la planète : chaque dîner illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

Dès le 6 mars 2019, l’ensemble des restaurants sera présenté sur le site www.goodfrance.com. Sur les 5 continents, chacun pourra ainsi identifier les diners organisés dans son pays, sa ville et découvrir le menu qu’il pourra savourer le 21 mars.

AU Pérou, nous vous invitions à aller dîner ce 21 mars au :
- restaurant "La locanda" du Swissôtel (Av. Sto. Toribio 173, San Isidro, Lima),
- restaurant "Wallqa" (Av Vasco Núñez de Balboa 530, Miraflores, Lima),
- restaurant "Emile Café Bistrot"( Av. Arequipa 4545, Lima)
- restaurant "Le Soleil" (Calle San Agustin 275, Cusco).

JPEG

Goût de/Good France a choisi de soutenir, pour cette 5e édition, la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Elle animera par ailleurs une table ronde « Good Impact », le 22 mars à Paris sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise…

La Provence, destination à l’honneur de Goût de/Good France,
sera valorisée lors de différents évènements en France et à l’international. Pour la première fois, le département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent MPG2019 (Marseille-Provence Gastronomie 2019) : 1 000 évènements pour une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques, de potagers urbains… un véritable périple gourmand en Provence.

La gastronomie, un atout pour l’attractivité de la France

Première destination touristique au monde, la France ambitionne d’accueillir 100 millions de visiteurs internationaux en 2020 et de générer 60 milliards d’euros de recettes touristiques.

La gastronomie constitue l’un des piliers de l’attractivité touristique de la France. Avec un tiers des touristes qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire, elle participe activement à son rayonnement international. La richesse et la singularité de notre cuisine, la diversité de nos terroirs, mais aussi l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, sont autant d’atouts qui concourent à maintenir la France en tête des destinations touristiques mondiales. Goût de/Good France valorise l’excellence de ce savoir-faire et constitue donc un outil essentiel pour la promotion de la destination France.

En esta quinta edición, Goût de/Good France ha querido apoyar a la fundación No More Plastic, representada por Alexandra Cousteau. Ésta moderará además Good Impact, una mesa redonda sobre protección del medioambiente y los recursos en la que participarán, entre otros, cocineros, científicos y empresarios y que se celebrará en París el 22 de marzo.

La Provenza, destino estrella de Goût de/Good France, cobrará protagonismo en los eventos organizados dentro y fuera de las fronteras francesas. Por primera vez, el Departamento de Bouches-du-Rhône y Provence Tourisme lanzan MPG2019 (Marseille Provence Gastronomie 2019) : 1000 eventos distintos en un año de celebración, de encuentros con chefs, de mercados que deleitarán a los paladares, de picnics, de huertos urbanos... un verdadero periplo gastronómico en la Provenza.

La gastronomía, un punto fuerte del atractivo de Francia

Francia, primer destino turístico mundial, aspira a recibir 100 millones de visitantes extranjeros en 2020 y generar 60 000 millones de euros en ingresos derivados del turismo.

La gastronomía es uno de los pilares del atractivo turístico de Francia, que participa activamente en la proyección internacional de Francia. Prueba de ello, una tercera parte de los turistas afirma que el patrimonio gastronómico de Francia es uno de los motivos por los que viajan al país. La riqueza y la singularidad de su cocina, la diversidad de los terruños y el hecho de que la Comida Gastronómica de los Franceses haya pasado a formar parte del patrimonio cultural inmaterial de la Unesco son todos ellos factores que ayudan a mantener Francia a la cabeza de los destinos turísticos de todo el mundo. Goût de/Good France valoriza la excelencia del saber hacer francés y representa una herramienta fundamental a la hora de promocionar Francia como destino.

Dernière modification : 08/10/2019

Haut de page