IXe Prix de la Jeune Littérature Latino-américaine [es]

Le 20 mars 2021 a eu lieu le lancement du IXe Prix de la Jeune Littérature Latino-américaine, organisé par la Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs (MEET) de Saint-Nazaire, l’Ambassade de France au Pérou, le Ministère de la Culture du Pérou, la Bibliothèque nationale du Pérou (BNP), les Alliances françaises du Pérou et le Hay Festival d’Arequipa. Postulez avant le 22 août !

JPEG

Ce concours littéraire, créé par l’écrivain français Patrick DEVILLE en 1996, a été organisé dans plusieurs pays d’Amérique Latine : Uruguay, Costa Rica, Venezuela, Cuba, Mexique, Brésil, Argentine et Équateur. Il a pour objectif de découvrir et publier la première œuvre d’un(e) jeune auteur(e) latino-américain(e), âgé(e) de moins de 35 ans.

L’œuvre lauréate de l’édition 2021 sera publiée en France par les éditions de la MEET et au Pérou par les éditions de la BNP. Son auteur(e) bénéficiera d’une résidence de création en France en 2022. Il ou elle sera également invité(e) à la Foire internationale du livre de Lima en 2022 et recevra une bourse pour l’apprentissage du français au sein du réseau des Alliances françaises du Pérou.

PDF - 277.3 ko
Bases 2021 - Premio a la Joven Literatura Latinoamericana
(PDF - 277.3 ko)

JPEG

Dernière modification : 20/04/2021

Haut de page