"Justice sans frontières" [es]

Le procureur de la République Marc Mullet, adjoint auprès du Tribunal de grande Instance d’Evry, réalise un stage à Lima dans le cadre du programme "Justice sans frontières", un nouvel axe de développement de la coopération existant entre la France et le pouvoir judiciaire du Pérou.

Jusqu’en 2012, la coopération entre l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) et le Pouvoir Judiciaire du Pérou portait essentiellement sur l’organisation de missions de formation et l’accueil à l’ENM Bordeaux de plusieurs hauts magistrats péruviens.

Cette collaboration a toutefois pris un nouvel essor en 2013 à travers l’accueil de stagiaires de l’ENM dans le cadre du programme "Auditeurs de Justice".

Programme "Justice sans frontières"

Dans le but de saluer la continuité de cette coopération, l’Ambassadeur de France au Pérou Antoine Grassin a été reçu, mardi 12 juin, au Palais de justice du Pérou où il a pu rencontrer le juge suprême Vincente Walde Jáuregui ainsi que la Dra. Susana Castañeda Otsú, juge supérieure titulaire et coordinatrice nationale du système spécialisé dans les délits de corruption de fonctionnaires, et le Dr. Reiser López.
Les juges péruviens ont ainsi donné la bienvenue à Marc Mullet, Procureur de la République Adjoint auprès du Tribunal de grande Instance d’Evry.

M. Mullet réalise un stage du 12 au 20 juin 2018 dans le cadre du programme « Justice sans Frontières », un nouvel axe de travail qui cherche à contribuer au développement de la coopération avec le pouvoir judiciaire au Pérou et au renforcement de l’expertise française.

D’une durée de 2 semaines les stages du programme « Justice sans Frontières » s’adressent à des magistrats français en fonction.

Dernière modification : 12/06/2018

Haut de page