L’Ambassadeur Grassin en visite à Rennes [es]

Cette année, la Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices 2018 s’est tenue du 27 au 31 août à Paris et a abordé les grands sujets diplomatiques actuels sous l’angle du thème : « Alliances, valeurs et intérêts dans le monde d’aujourd’hui ».

Ce rendez-vous annuel a permis aux ambassadeurs et aux ambassadrices d’échanger entre eux, de partager leur expérience, mais aussi de débattre avec des élus, des experts ou encore des représentants du secteur privé.

Le vendredi 31 août, les ambassadeurs et ambassadrices sont allés à la rencontre des autorités et des acteurs des territoires français qui s’ouvrent à l’international. Une opportunité pour l’Ambassadeur de France au Pérou Antoine Grassin de se rendre en Bretagne.

Durant son séjour, M. Grassin a pu s’entretenir avec le président du Conseil Régional de Bretagne, M. Loig Chesnais-Girard, M. Christophe Mirmand, le préfet de la région Bretagne, Mme Nathalie Aperre, la maire de Rennes, et de nombreux représentants de Petites et moyennes entreprises bretonnes, innovantes et désireuses de s’installer au Pérou.

De nombreuses relations existent déjà entre la Bretagne et le Pérou, notamment dans le domaine universitaire. La région bretonne a aussi en commun avec de nombreuses régions péruviennes de pouvoir compter sur un secteur agricole dynamique et une filière pêche très active.

JPEG

Dernière modification : 18/09/2018

Haut de page