L’attaché de sécurité intérieure Jacques Labadie décoré par la Police Nationale Péruvienne [es]

Attaché de sécurité intérieure de l’Ambassade de France au Pérou jusqu’en août 2018, Jaques Labadie a reçu la décoration honorifique "Alfz. Mariano Santos Mateos" de la Police Nationale du Pérou, lors d’une cérémonie organisée par le ministère de l’Intérieur péruvien, en reconnaissance à la coopération technique internationale et opérationnelle des trois dernières années.

M. Labadie s’est vu remettre cette décoration de la part du Général Walker Rocha Hidalgo, membre du Comité des conseils de la Police Nationale du Pérou.

Cette cérémonie était l’occasion de célébrer l’excellente coopération existant entre la France et le Pérou en matière de sécurité intérieure, notamment à travers les stages de formation qui ont été organisés au cours des trois années écoulées.

Ont également pris part à cette cérémonie les attachés de sécurité intérieure des Pays-Bas, du Canada, de l’Espagne, de l’Équateur, de la Bolivie et du Panama, ainsi que la Colonel Françoise Ribier, Attachée de défense de l’Ambassade de France au Pérou, M. Carlos Lopez de la Direction des affaires internationales, et le Général Miguel Angel Núñez de la Direction des investigations criminelles.

Dernière modification : 05/09/2018

Haut de page