La France au Hay Festival [es]

Avec le soutien de l’Ambassade de France au Pérou, cinq écrivains français participent au Hay Festival Digital Arequipa 2020, une édition spéciale du festival tant attendu qui se déroulera du 28 octobre au 8 novembre.

Le Hay Festival Digital Arequipa 2020, dans cette édition 100% virtuelle et gratuite, se déroulera du 28 octobre au 8 novembre 2020, avec 79 événements, enregistrés et en direct, qui permettront au public d’interagir avec les participants à travers la plateforme Zoom, choisie pour diffuser toutes les sessions, à l’exception du programme pour enfants qui sera diffusé directement sur le site web du festival.

Comme pour les éditions précédentes, cette édition numérique bénéficie du soutien de l’Ambassade de France au Pérou et cinq écrivains français exceptionnels ont accepté l’invitation du Festival.

Laurent Binet

Laurent Binet - JPEG

Evénement : Laurent Binet en conversation avec Clara Elvira Ospina

Samedi 7 novembre 2020, 11h30 - 12h30 GMT-5 Lieu : Scène numérique de Hay Arequipa

L’écrivain français Laurent Binet présente son troisième roman, Civilisations (2019), lauréat du Grand Prix de l’Académie française. Le livre situe le lecteur en 1531, dans l’Espagne de Carlos V, dans un territoire en proie à l’Inquisition et à la guerre, où débarque l’empereur Atahualpa. Que se serait-il passé si les Incas avaient conquis l’Europe ? Le roman de Binet explore ce scénario. En conversation avec Clara Elvira Ospina.

Traduction simultanée du français vers l’espagnol

En savoir plus sur l’événement
https://www.hayfestival.com/p-17117-laurent-binet-in-conversation-with-clara-elvira-ospina.aspx

Emmanuel Carrère

Emmanuel Carrère - JPEG

Evénement : Emmanuel Carrère en conversation avec Juan Gabriel Vásquez

Vendredi 6 novembre 2020, 11h30 - 12h30 GMT-5 Lieu : Scène numérique de Hay Arequipa

L’écrivain et scénariste français Emmanuel Carrère est l’auteur d’une douzaine de romans, dont des œuvres marquantes comme De vidas ajenas (2009), un puissant roman de non-fiction qui réfléchit sur la maladie, la justice, la vie et la mort ; Limonov (2011), une biographie romancée de l’écrivain russe controversé Eduard Limonov ; et El Reino (2014), un roman astucieux qui met en contraste les origines du christianisme avec la vie moderne. Son dernier livre, Conviene tener un lugar donde ir (2017), est un recueil de textes journalistiques et d’essais littéraires écrits entre 1990 et 2015, dans lequels l’auteur raconte des voyages en Roumanie ou au Sri Lanka, réfléchit sur le travail d’écrivains comme H.P. Lovecraft ou Philip K. Dick, et jette son regard sur le masculin et le féminin. En conversation avec l’écrivain colombien Juan Gabriel Vásquez, on se rapproche à l’œuvre extraordinaire d’Emmanuel Carrère.

En savoir plus sur l’événement
https://www.hayfestival.com/p-17109-emmanuel-carrere-in-conversation-with-juan-gabriel-vasquez.aspx

Laetitia Colombani

Laetitia Colombani - JPEG

Evénement : Laetitia Colombani en conversation avec Francesca Denegri

Dimanche 8 novembre 2020, 15.00h - 16.00h GMT-5 Lieu : Scène numérique de Hay Arequipa
Laetitia Colombani (France) est écrivain, réalisatrice, scénariste et actrice. Son film le plus importnt, La trenza, est un succès d’édition qui s’est vendu dans 30 pays. Son deuxième roman, Las vencedoras, raconte l’histoire de Solène et Blanche : une avocate dépressive dont sa vie est transformée lorsqu’elle commence à travailler comme bénévole dans un foyer pour femmes en situation de vulnérabilité, et un commandant de l’Armée du Salut française qui, cent ans plus tôt, a fondé le Palais des Femmes, un refuge pour les plus démunis. Colombani s’entretiendra avec Francesca Denegri.

Une traduction simultanée du français vers l’espagnol sera assurée

En savoir plus sur l’événement
https://www.hayfestival.com/p-17125-laetitia-colombani-in-conversation-with-francesca-denegri.aspx

Riad Sattouf

Riad Sattouf - JPEG

Evénement : Riad Sattouf en conversation avec Felipe Restrepo Pombo, Parler avec l’arabe du futur

Dimanche 8 novembre 2020, 10h00 - 11h00 GMT-5 Lieu : Scène numérique de Hay Arequipa

Riad Sattouf est un romancier graphique et directeur du cinéma français, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de France, et Chevalier de l’Ordre National du Mérite de France. Sa plus récente publication en espagnol est le quatrième volet de la série L’Arabe du futur. Una juventud en Oriente Medio (2019), un récit autobiographique visuel dans lequel l’auteur raconte les premières années de sa vie entre la Libye, la Syrie, le Liban et la France. Il y parle de la tension au sein de sa famille, avec une mère française et un père syrien, et dresse un portrait de la diversité et de la complexité du Moyen-Orient et de ses relations difficiles avec l’Occident. En conversation avec Felipe Restrepo Pombo.

Une traduction simultanée du français vers l’espagnol sera assurée

En savoir plus sur l’événement

https://www.hayfestival.com/p-17123-riad-sattouf-in-conversation-with-felipe-restrepo-pombo.aspx

Santiago Amigorena

Santiago Amigorena - JPEG

Evénement : Santiago Amigorena en conversation avec Clara Elvira Ospina

Vendredi 6 novembre 2020, 16h30 - 17h30 GMT-5 Lieu : Scène numérique de Hay Arequipa

Santiago Amigorena est un écrivain et scénariste de langue française. Son roman El geto inerior (2020) raconte l’histoire de Vicente Rosenberg, le grand-père de l’auteur, un juif polonais qui a émigré à Buenos Aires dans les années 1920. Alors que Rosenberg s’enracine sur le sol argentin, sa famille en Pologne continue de lui envoyer des lettres, et cette correspondance devient un témoignage de la transition progressive vers l’horreur totale qui a été vécue en Europe dans les décennies qui ont suivi son départ.. En conversation avec la journaliste Clara Elvira Ospina.

En savoir plus sur l’événement

https://www.hayfestival.com/p-17111-santiago-amigorena-in-conversation-with-clara-elvira-ospina.aspx

Dernière modification : 21/10/2020

Haut de page