Le photographe péruvien Mario Testino décoré de la Légion d’honneur [es]

L’Ambassadeur de France au Pérou Fabrice Mauriès a décoré le célèbre photographe péruvien Mario Testino de l’Ordre national de la Légion d’honneur, un titre honorifique que la République française remet aux personnalités les plus importantes.

“Aujourd’hui, la France est fière de remettre les insignes des Chevalier de la Légion d’honneur à Mario Testino", a déclaré l’Ambassadeur de France au Pérou Fabrice Mauriès avant de remettre la médaille au célèbre photographe péruvien, visiblement ému.
Fondé en 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d’honneur est la distinction la plus haute existant en France.
"Nous avons tenu à honorer Mario Testino pour son travail et sa carrière de photographe qui lui a valu une renommée internationale et l’a mené à être toujours proche de la France et de Paris, capitale de la mode, mais aussi pour ses qualités humaines et ses actions caritatives au service, notamment, du Pérou", a souligné l’Ambassadeur.
L’ouverture d’un musée à Lima qui porte son nom, en 2012, permet de contribuer à la diffusion des arts en terre péruvienne.

"La France est heureuse de distinguer un homme qui contribue à travers son art au développement des jeunes au Pérou et à la valorisation du patrimoine culturel de sa nation", a encore salué M. Mauriès avant de féliciter le photographe qui, à 62 ans, est considéré l’un des plus grands Ambassadeurs du Pérou et de sa culture à travers le monde.

Mario Testino rejoint ainsi la liste d’autres illustres Péruviens ayant été honorés par la Légion d’honneur comme le Prix Nobel del a littérature Mario Vargas Llosa ou l’ex secrétaire général des Nations Unies, Javier Pérez de Cuéllar.

Dernière modification : 16/06/2017

Haut de page