La France remet des équipements de protection individuelle aux forces armées péruviennes [es]

Dans le cadre de la coopération bilatérale, la France a remis au Ministère de la défense du Pérou un important lot d’équipements de protection individuelle, d’une valeur de 40 000 Euros.

Ces équipements de bio-sécurité sont destinés aux Forces armées du Pérou qui luttent en première ligne contre la pandémie du nouveau coronavirus dans le pays : 6000 masques KN95 et 636 masques N95 pour l’armée de terre, 960 masques N95 pour la Marine de Guerre et 31 masques "Full Face" 6800 pour les Forces aériennes.

Durant la cérémonie de remise des équipements à laquelle a participé le Ministre de la défense, Jorge Chávez Cresta, l’Ambassadeur de France, Antoine Grassin, a fait part de la "solidarité de la France avec le Pérou dans la lutte contre le COVID-19". "Le don que nous faisons ce jour est un témoignage de cette solidarité au milieu de cette triste pandémie qui nous affecte tous. Nous sommes aussi en train de mettre en place une action multilatérale pour unir nos efforts dans la recherche d’un vaccin", a déclaré l’Ambassadeur Grassin.

L’Ambassadeur a rappelé que la France avait signé, il y a quelques semaines, un accord avec le Ministère de la santé pour aider à la modernisation de deux hôpitaux, un à Lima et un autre à Cusco, dans le but de donner de meilleurs soins à la population.

Lire le communiqué de presse du Ministère de la Défense du Pérou

Dernière modification : 14/08/2020

Haut de page