Lancement du programme ECOS NORD (clôture le 1er octobre 2019) [es]

L’Ambassade de France au Pérou et le conseil national de la science, de la technologie et de L’Innovation technologique (CONCYTEC) lancent le premier appel à candidature du programme "ECOS NORD".

Ce dispositif d’aide à la mobilité de chercheurs entre la France et le Pérou vise à développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence bilatéraux et initier de nouvelles coopérations.

Le programme ECOS NORD finance les projets de recherche bilatéraux d’une durée de 3 ans, dans les disciplines les plus diverses regroupées autour de 6 grands domaines : agronomie, environnement et biologie animale, sciences physiques et chimiques, sciences humaines et sociales, sciences de la vie et de la santé, mathématiques, informatique et automatique, sciences de la terre et de l’univers.

Le porteur du projet doit être en activité et au moins un chercheur de l’équipe française doit être habilité à diriger des recherches et en activité au moment du dépôt du dossier. Il ne peut y avoir qu’un seul porteur de projet pour la partie française. La présence de doctorants dans les équipes française et péruvien entre dans les critères de sélection.

Date limite de réception des projets : le 1er octobre 2019, délai de rigueur.

Le partenaire français doit déposer son projet auprès du secrétariat d’ECOS NORD.

Informations pour le partenaire français disponibles sur le site : http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/

Le partenaire péruvien doit déposer son projet simultanément auprès du comité péruvien (dans les mêmes termes mais en langue espagnole), en utilisant le formulaire fourni par le CONCYTEC qui émet le même appel à propositions.

Informations pour le partenaire péruvien disponibles sur le site : http://www.cienciactiva.gob.pe/convocatorias/movilizaciones?orders

Dernière modification : 09/07/2019

Haut de page