Lauréats du prix RFI – Radio Cultura pour le développement des arts 2018 – Photographie

RFI et Radio Cultura ont remis leur prix pour le développement des arts le 6 novembre à Buenos Aires. Cette 4ème édition était consacrée aux œuvres photographiques.

JPEG
Mardi 13 novembre 2018

Lauréats du prix RFI – Radio Cultura
pour le développement des arts

Edition 2018 – Photographie

RFI et Radio Cultura ont remis leur prix pour le développement des arts le 6 novembre à Buenos Aires. Cette 4ème édition était consacrée aux œuvres photographiques.

Le jury* composé de personnalités du monde artistique a récompensé cette année :

Eva Fisher, dans la catégorie Gestion publique, pour son exposition « Maison Mère » (Casa Matríz) au Centre Culturel General San Martín

Andrés Wertheim, dans la catégorie Gestion privée,
pour son exposition « Los espíritus del museo » au BAphoto 2018

Des mentions spéciales ont été attribuées à Lihuel González (expositions « Falsos amigos » et « Dos personas »), Bruno Dubner (exposition « Radio ») et Manuel A. Fernández (exposition « Una posibilidad entre dos mundos »).

Les lauréats sont reçus sur RFI en espagnol et Radio Cultura, et invités pour un séjour à Paris.

La cérémonie était présidée par l’Ambassadeur de France en Argentine, Pierre-Henri Guignard, en présence du ministre de la Culture de Buenos Aires, Enrique Avogadro, du Président de Radio Cultura, Mario Terzano, et des représentants du groupe France Médias Monde.

L’an dernier, le Prix RFI-Radio Cultura pour le développement des arts, consacré à la danse, avait récompensé « Tres danzas argentinas » dirigé par Diana Theocharidis (catégorie Gestion Publique), et « La vida de ella » dirigé par Mariana Blutrach et Daniel Bohm (catégorie Gestion Privée).
« La Wagner » de Pedro Rotemberg, avait reçu une mention spéciale.

* Le Jury était composé de Mario Terzano (Président de Radio Cultura), Juan Buchet (correspondant de RFI), Alicia De Arteaga (critique d’art), Diana Saiegh (Gestionnaire culturelle), Amparo Díscoli (directrice de galerie), Florencia Battiti (directrice artistique), Eduardo Médici (artiste peintre), Eric Mistler (photographe, réalisateur), Santiago Carrera (photographe).

A propos de RFI, une radio du groupe France Médias Monde

RFI est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 13 autres langues*, via 156 relais FM, en ondes moyennes, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites à destination des cinq continents, sur Internet et applications connectées, et compte plus de 1400 radios partenaires qui reprennent ses programmes. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. La radio mondiale réunit chaque semaine 40,7 millions d’auditeurs (mesurés dans 37 pays sur les 150 où elle est distribuée) et ses environnements numériques enregistrent 14,6 millions de visites chaque mois (moyenne 2017) ainsi que 20,6 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (mai 2018).rfi.fr
*anglais, chinois, espagnol, haoussa, khmer, kiswahili, mandingue, persan, portugais, brésilien, roumain, russe, vietnamien

A propos de Radio Cultura

Radio Cultura FM 97.9 est une radio indépendante qui présente des programmes d’information, de loisirs et culturels et qui entend présenter une vision originale de la culture et offrir un regard lucide de la réalité sociale argentine et mondiale. Pour cela, elle propose à ses auditeurs une programmation variée 24h/24, axée notamment sur les arts scéniques, la musique, la littérature et les arts visuels, ainsi que sur l’analyse et l’information politique et économique locale et nationale. Elle organise également des activités de promotion des arts et de la culture argentines en association avec la Société argentine des écrivains, la Fondation Julio Bocca, le Théâtre Colón et le Centre Culturel Borges. fmradiocultura.com.ar

Partenaires depuis 2012, Radio Cultura, acteur majeur de la vie culturelle à Buenos Aires, et RFI, la radio française d’actualité mondiale, ont souhaité contribuer de manière commune à la création de ce prix afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la vie artistique de la région métropolitaine de Buenos Aires (AMBA). Lancé en 2014, le prix Radio France Internationale – Radio Cultura pour le développement des arts constitue un symbole fort du dynamisme des relations qui unissent l’Argentine et la France. Le Prix est soutenu par l’Ambassade de France en Argentine.

Contacts presse

Anthony Ravera : +33 (0) 1 84 22 93 85 / anthony.ravera@rfi.fr
Kevin Colin : +33 (0) 1 84 22 73 16 / kevin.colin@rfi.fr

Dernière modification : 15/11/2018

Haut de page