Inauguration de la Centrale solaire Intipampa d’Engie [es]

Le Président de la République du Pérou, M. Martin Vizcarra, a inauguré la Centrale solaire Intipampa construite par l’entreprise française Engie, en compagnie de l’Ambassadeur de France au Pérou, M. Antoine Grassin.

« Bien que Moquegua soit une des régions qui connaît le plus de difficultés afin d’obtenir des ressources en eau, c’est aussi une des régions les plus ensoleillées au Pérou et dans le monde. Ces caractéristiques climatologiques permettent d’assurer que ce genre d’investissements en électricité durable soit effectifs dans le sud du pays », a salué le président péruvien Martín Vizcarra, lors de l’inauguration de la Centrale Solaire Intipampa, le 28 mai.

La centrale solaire Intipampa est située à Pampa Lagunas, à Moquegua. Elle recouvre une superficie de 322 Ha et compte pas moins de 138 120 panneaux solaires. Sa production sera de 122 GWh à l’année, ce qui équivaut à apporter de l’électricité à 90 000 foyers du sud du pays.

Cette nouvelle centrale solaire a demandé un investissement d’environ 52 millions de dollars et permettra une réduction de 51000 tonnes d’émissions de CO2 par an. Durant la période de construction, le projet a généré la création de plus de 1000 emplois.

« C’est un honneur pour ENGIE de participer à cet évènement important pour le pays, ainsi qu’au développement des énergies renouvelables ; nous souhaitons contribuer activement au développement de la transition énergétique  », a déclaré Rik De Buyserie, le PDG de ENGIE Energia Peru.

La centrale solaire Intipampa est en fonctionnement depuis le 31 mai 2018, après avoir reçu l’approbation du COES.

Dernière modification : 31/07/2018

Haut de page