COVID-19 : 5ème Campagne de vaccination pour les Français et leurs ayants droit résidant au Pérou [es]

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19, afin de se prémunir de l’émergence de variants, l’Ambassade de France au Pérou annonce l’ouverture d’une campagne de vaccination mise en place pour les ressortissants Français et leurs ayants droit, y compris de nationalité tierce ainsi que les agents et leurs ayants droit, les agents de droits locaux et leurs ayants droit (Mariés, Pacsés, enfants de plus de 12 ans) travaillant dans une structure du réseau de l’Ambassade de France (Alliances françaises, Collèges-Lycées Français, IFEA,IRD,AFD, France Volontaires) le jeudi 28 avril 2022 de 08h00 à 16h00.

Dates et lieu de vaccination

Dates : le jeudi 28 avril de 08h00 à 16h00.

Adresse : Ambassade de France, sise Avenida Arequipa 3415 San Isidro, LIMA.

Vaccin à disposition

Le vaccin mis à la disposition de l’Ambassade est le Spikevax de Moderna.
L’utilisation du Moderna à partir de 12 ans et plus est rendue possible à la suite de l’avis de la Haute Autorité de Santé du 23 juillet.

Information vaccin : Fiche technique Spikevax Moderna

Personnes éligibles

PNG

Pour plus d’informations sur les schémas vaccinaux complets reconnus après une vaccination à l’étranger, cliquez ici.

La dose de rappel (troisième dose) est recommandée mais n’est pas obligatoire pour les mineurs âgés entre 12 et 17 ans, pour plus d’informations : cliquez ici

Une seconde dose de rappel (quatrième dose) est recommandée mais n’est pas obligatoire pour les personnes âgées de plus de 60 ans.

- Si vous avez entre 60 et 79 ans : vous pouvez recevoir votre seconde dose de rappel au moins 6 mois après votre premier rappel.

- Si vous avez 80 ans ou plus : vous pouvez recevoir votre seconde dose de rappel au moins 3 mois après votre premier rappel.

Pour plus d’informations concernant le second rappel (quatrième dose), cliquez ici.

Vous souhaitez connaître à quelle date vous devez recevoir votre dose de rappel ainsi que la date de fin de validité de votre passe sanitaire ? Cliquez ici.

La procédure à suivre

La vaccination se déroulera sur rendez-vous uniquement dans la limite des doses disponibles.
Les personnes sans rendez-vous et sans profil dans le portail de vaccination ne seront pas vaccinées.

Afin de prendre ce rendez-vous à la date mentionnée plus haut, vous êtes invités à vous inscrire sur le site dédié spécifiquement mis en place pour cette campagne de vaccination :

https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit/SiteMEAEMultiRegister?locale=fr

Une fois que votre compte a été créé et pour toutes les autres opérations suivantes, l’accès au portail de vaccination se fait au travers de ce lien : https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit/login

Pour ceux qui ont créé un compte lors des précédentes campagnes de vaccination Moderna, vous pouvez utiliser le même compte accessible au travers du lien : https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit/login.

Aucune demande de rendez-vous reçue par un autre moyen (téléphone, courriel, WhatsApp) ne sera prise en compte.

L’Ambassade ne pourront en aucun cas vous donner directement un rendez-vous.

Un questionnaire général suivi d’un questionnaire médical est à remplir obligatoirement sur la plateforme AVANT de pouvoir accéder à la prise de rendez-vous. Pour ceux qui n’ont pas été vaccinés au travers des campagnes de vaccination Moderna précédentes et si vous souhaitez obtenir la mise à jour automatique de votre pass vaccinal à la suite de la vaccination il vous faudra télécharger sur la plateforme les copies numériques des documents suivants :

- Pièce d’identité (passeport, CNI, etc…) [Ce document est obligatoire pour la prise de rendez-vous]
- Tous les certificats de vaccination anti-covid antérieurs détaillant les injections administrées (votre nom, prénom, date de naissance, nom du vaccin et date d’injection
- Le cas échéant, le résultat positif d’un test PCR ou antigénique, ainsi que le résultat de votre sérologie obtenue en laboratoire pour les personnes ayant déjà eu la COVID-19

A l’issue de la prise de rendez-vous validée par la plateforme en ligne, vous recevrez un courrier électronique confirmant la date et l’horaire de ce rendez-vous.

Vous êtes invités à respecter scrupuleusement ce rendez-vous afin d’assurer le meilleur fonctionnement possible du centre de vaccination.

Les rendez-vous seront visibles sur la plateforme en ligne jusqu’à ce que tous les rendez-vous disponibles soient pris.

Si aucun rendez-vous n’est visible, nous vous invitons à consulter la plateforme en ligne régulièrement en cas de désistement d’autres personnes ou d’ouverture d’autres rendez-vous.

Un rendez-vous confirmé peut-être annulé sur la plateforme en ligne. Un seul rendez-vous par personne est autorisé.

Les justificatifs à présenter

Vigilante sur tous types de falsifications, l’équipe AEMC/ International SOS se devra de demander à tous les candidats vaccinés ou ayant eu la Covid-19 de télécharger la liste des documents ci-dessous en pièce jointe à l’inscription et de présenter les documents originaux au centre de vaccination :
- Le résultat d’un test PCR ou antigénique, ainsi que le résultat de votre sérologie obtenue en laboratoire
- Tous les certificats de vaccination des injections administrées
- Pièce d’identité

Dans l’impossibilité de nous fournir ces documents, le candidat recevra le passe vaccinal, affichant uniquement les doses administrées au sein de nos campagnes de vaccination.

Nous vous rappelons que vous pouvez également obtenir votre passeport sanitaire UE en présentant tous vos certificats de vaccination par le biais de la plateforme Démarches Simplifiées : cliquez ici.

Certificat de vaccination et Pass vaccinal

La vaccination étant réalisée dans le cadre d’une campagne de vaccination française, un certificat de vaccination sera téléchargeable à l’issue de la vaccination sur son espace patient dans la rubrique « mes vaccinations ».

Cette preuve de vaccination n’est pas utilisable sur l’application TousAntiCovid.

Ce certificat sera par la suite converti en Pass vaccinal européen (QR Code) suivant le nombre de dose qui vous a été administré et sera téléchargeable dans la rubrique « mes vaccinations » environ 7 jours après la vaccination. Ce document est utilisable dans l’application TousAntiCovid.
Pour le téléchargement veuillez-vous connecter sur : https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit/login

Pour toute assistance technique

Le prestataire AEMC France (International SOS) répond à vos questions par :

- (+33) 155 633 154 - de 8h00 à 18h30, heure française, 7 jours/7

- MEAE@internationalsos.com

- WhatsApp messagerie : (+33) 675 330 904 (UNIQUEMENT PAR MESSAGE) de 8h à 18h30 heure française 7 jours/7 : veuillez laisser vos coordonnées (nom, prénom, pays, téléphone) pour être rappelé.

Dernière modification : 29/04/2022

Haut de page