Offre : VIA - Chargé(e) de mission (chercheur(e))

Offre d’emploi MEAE -IFEA

VIA - CHARGÉ(E) DE MISSION (CHERCHEUR(E)) À LIMA, PÉROU

Poste et mission (du 01 mars 2022 au 01 mars 2023)

Offre d’emploi MEAE -IFEA

VIA - CHARGÉ(E) DE MISSION (CHERCHEUR(E)) À LIMA, PÉROU

Poste et mission (du 01 mars 2022 au 01 mars 2023)

Le/la VIA consacrera la moitié de son temps à l’IFEA (Institut Français d’Études Andines), et l’autre moitié à sa recherche doctorale :
- Le ou la VI devra s’acquitter de tâches administratives, techniques et d’animation. Il ou elle devra notamment, en fonction des besoins et de l’agenda de l’Institut : aider à la gestion des programmes de recherche de l’IFEA, prendre part à la préparation des colloques, séminaires et autres événements organisés par l’Institut (suivi administratif et budgétaire, logistique, etc.) et participer à la gestion de la bibliothèque et aux Foires du Livre. Il ou elle devra également organiser les activités doctorales (Journées des Jeunes Américanistes - JJA et Rencontres des Jeunes Chercheurs). Enfin, il ou elle sera disponible pour toute autre mission ponctuelle que l’IFEA pourra lui confier.
- La personne retenue pourra commencer ses travaux de doctorat au cours de son séjour à l’IFEA, dans le cadre des 50% de son temps consacrés à la recherche. Elle devra présenter un projet de recherche doctorale impliquant un travail de terrain à réaliser au Pérou (une partie de l’étude peut être menée sur la Bolivie, la Colombie ou l’Équateur).

Les candidat(e)s doivent être titulaires d’un Master 2 avec mention Bien ou Très bien dans les disciplines de l’Institut (sciences humaines et sociales, archéologie…). La maîtrise de l’espagnol mais aussi de l’anglais est exigée.

Postulez sur le plateforme Mon Volontariat International
https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/165948

REFERENCE : VIA166948
Date de publication : 21 décembre 2021
Date d’expiration : 31 décembre 2021

Dernière modification : 23/12/2021

Haut de page