Programme de Bourses Internationales d’Excellence de master de l’ESC de Montpellier

La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier sous l’égide de la Fondation de France propose une bourse Internationale d’Excellence pour l’année universitaire 2017-2018. Elle s’adresse aux étudiants péruviens détenteurs d’un Bachiller pour venir étudier deux ans au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier et, ainsi, pouvoir obtenir le Master de l’ESC Montpellier.

La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier sous l’égide de la Fondation de France a vocation à intervenir dans le financement d’actions précisément déterminées et impérativement inscrites dans l’un des quatre axes stratégiques suivants : l’innovation pédagogique, le développement de la recherche, l’intensification de la politique sociale, et l’ouverture internationale.

La bourse est attribuée pour une durée de deux années, correspondant à la deuxième et à la dernière année de scolarité à l’ESC Montpellier.

Les critères d’éligibilités sont :
- La situation économique du candidat et de sa famille ;
- Les résultats académiques du candidat au cours des trois années universitaires précédentes et l’évaluation de son université ;
- Le projet personnel et professionnel du candidat.

La bourse couvre les frais de voyage et de vie du lauréat à hauteur de 9000 euros par an, soit un total de 18000 euros sur deux ans. Sont entendus par frais de vie, le logement, le transport (aller-retour de la ville d’origine jusqu’à Montpellier) et un défraiement mensuel versé sur un compte ouvert à son nom dans un établissement bancaire en France.

L’ESC Montpellier offre au lauréat ses droits de scolarité sur les deux années, soit un montant de 24 000 euros.
Le dossier de candidature doit être transmis à Montpellier Business School selon les modalités suivantes :
- Renseigner le dossier concours international en ligne le plus rapidement possible. Afin d’être dispensé des frais de dossier, les étudiants devront se faire connaitre en envoyant un mail à l’adresse suivante : s.gosselin@montpellier-bs.com pour communiquer leur numéro de candidat
- Renvoyer le dossier de candidature ci-joint (spécifique à la Fondation) avant le 26 mai par mail (s.gosselin@montpellier-bs.com).

PDF - 818.3 ko
Dossier de Candidature Master (Français)
PDF - 379.3 ko
Dossier de Candidature Master (Anglais)
PDF - 400.7 ko
Réglement de la Bourse internationale

Dernière modification : 19/05/2017

Haut de page