Résultats - Bourses Scolaires pour 2020

Les résultats des demandes de bourses scolaires pour l’année 2020 sont disponibles.

Malheureusement suite à des problèmes informatiques les notifications ne peuvent pas être envoyées directement aux familles. Nous vous recommandons donc de demander votre résultat directement par mail : charlotte.bouche@diplomatie.gouv.fr

Vous pouvez aussi dès à présent vous présenter au Collège/lycée Franco Péruvien afin de finaliser l’inscription du boursier. Le Collège/lycée Franco Péruvien détient lui aussi les résultats des bourses.

Si vous souhaitez contester la décision de l’Agence, vous avez la possibilité de déposer une demande de révision de votre dossier avant le 21 février 2020. Votre dossier sera réexaminé en second Conseil consulaire des bourses en mars prochain. Pour cela vous devrez adresser un courrier au « Président de la Commission Locale des bourses scolaires », au service social (état civil) de l’ambassade, en exposant les motifs de votre démarche. Vous devrez joindre à votre envoi l’ensemble des pièces que vous estimerez opportun de produire à l’appui de votre recours.

Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. Vous pouvez venir déposer votre lettre accompagnée des documents additionnels à votre dossier de départ (déposé en premier conseil), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15.

Très important : afin de réviser votre demande, votre enfant doit être effectivement scolarisé, c’est-à-dire qu’il doit être inscrit au Collège/Lycée Franco Péruvien. Il vous sera donc demandé un « Certificat de scolarité » que vous obtiendrez auprès du Collège/Lycée Franco Péruvien, une fois votre enfant inscrit, même si celui-ci n’a pas obtenu la bourse ou le pourcentage de bourse espéré. Sans celui-ci, votre dossier NE SERA PAS réexaminé. Vous avez jusqu’au 6 mars 2020 pour le joindre à votre dossier.

En cas de rejet après le Second Conseil Consulaire qui se tiendra fin avril, un dernier recours gracieux peut être présenté par courrier, cette fois-ci adressé à la directrice de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (A.E.F.E.) via le service social (état civil) de l’ambassade.

Dernière modification : 20/12/2019

Haut de page