Sortie du Pérou des mineurs [es]

La règlementation péruvienne impose les conditions suivantes pour la sortie du Pérou des mineurs (< 18 ans) :

Mineurs de toutes nationalités, accompagnés de leurs deux parents :

pouvoir justifier à l’aéroport qu’il s’agit bien des parents du mineur.

Mineurs accompagnés d’un seul de leurs parents :

1. Mineurs non péruviens de passage au Pérou c’est-à-dire y ayant séjourné moins de 90 jours : exemptés d’autorisation de sortie.

2. Mineurs n’ayant pas la nationalité péruvienne, résidents au Pérou ou y ayant séjourné plus de 90 jours : obligation de présenter une autorisation de sortie du territoire péruvien établie par le parent non présent auprès, soit d’un notaire au Pérou, soit du consulat du Pérou dans le pays de résidence (y compris consuls honoraires du Pérou en régions de France) dudit parent. Document à faire parvenir en original au parent voyageant avec l’enfant.

3. Mineurs ayant la nationalité péruvienne (y compris les double nationaux), quelle que soit leur temps de séjour et leur lieu de résidence officielle : obligation de présenter une autorisation de sortie du territoire péruvien établie par le parent non présent auprès, soit d’un notaire au Pérou, soit du consulat du Pérou dans le pays de résidence (y compris consuls honoraires du Pérou en régions de France) dudit parent. Document à faire parvenir en original au parent voyageant avec l’enfant.

Mineurs voyageant seuls ou accompagnés d’un Majeur autre que leur père ou mère :

1. Mineurs non péruviens de passage au Pérou c’est-à-dire y ayant séjourné moins de 90 jours : exemptés d’autorisation de sortie. vérifier au préalable auprès de la compagnie aérienne les critères d’âge pour pouvoir voyager.

2. Mineurs n’ayant pas la nationalité péruvienne, résidents au Pérou ou y ayant séjourné plus de 90 jours : obligation de présenter une autorisation de sortie du territoire péruvien établie par les deux parents, soit auprès d’un notaire au Pérou, soit auprès du consulat du Pérou dans le pays de résidence (y compris consuls honoraires du Pérou en régions de France) des parents. Document à faire parvenir en original à l’enfant ou à son accompagnant majeur. vérifier au préalable auprès de la compagnie aérienne les critères d’âge pour pouvoir voyager.

3. Mineurs ayant la nationalité péruvienne (y compris les double nationaux), quelle que soit leur temps de séjour et leur lieu de résidence officielle : obligation de présenter une autorisation de sortie du territoire péruvien établie par les deux parents, soit auprès d’un notaire au Pérou, soit auprès du consulat du Pérou dans le pays de résidence (y compris consuls honoraires du Pérou en régions de France) des parents. Document à faire parvenir en original à l’enfant ou à son accompagnant majeur. vérifier au préalable auprès de la compagnie aérienne les critères d’âge pour pouvoir voyager.

Dernière modification : 29/08/2020

Haut de page