XIV Rencontre des Professeurs de Français du Pérou [es]

Fondée sur l’analyse de la situation du français au Pérou, l’édition 2017 des Rencontres nationales, intitulée « La professionnalisation du français », a eu lieu à Lima, dans les murs de l’Alliance française de Miraflores du 6 au 8 octobre 2017 et a rassemblé plus de 300 professeurs.

Organisées chaque année par l’Ambassade de France au Pérou, l’Union péruvienne des professeurs et chercheurs de français et l’Alliance française, les Rencontres nationales des professeurs de français sont une opportunité d’épanouissement et d’échanges. Elles fournissent aux acteurs du français des outils pratiques et modernes pour enrichir leur enseignement et leur expertise.

Ayant pour objectif de faire vivre la langue française, la XIV Rencontre nationale des professeurs de français proposait un éventail d’ateliers et de conférences centrées sur la professionnalisation, la didactique et la méthodologie du français au XXIe siècle, et bien sûr, la vie associative.

JPEG - 84.1 ko

Cette rencontre cherchait, avant tout, à analyser la professionnalisation du FLE au Pérou et ses perspectives afin de trouver des stratégies pour soutenir l’implication des chercheurs, des enseignants, des futurs enseignants, ainsi que des traducteurs
et enseignants de traduction de la langue de Molière.

Elle avait aussi pour objet d’apporter des stratégies et des méthodologies modernes pour un apprentissage riche et innovant. Elle se voulait enfin être un moment d’échange pour mettre en valeur l’association des professeurs de français de l’UNIPPROFIF dont l’objectif est d’être à l’écoute des professeurs associés.

Inauguré par l’Ambassadeur de France au Pérou, M. Antoine Grassin, l’événement a permis aux professeurs de partager pendant trois jours leur passion pour la langue française et leurs expériences sur l’enseignement et la traduction.
Merci et bravo à eux !

JPEG - 35.3 ko
PDF - 1.3 Mo
Programme
(PDF - 1.3 Mo)

Dernière modification : 07/12/2017

Haut de page