Pérou - Coronavirus - Suspension des vols (13-03- actualisation) [es]

Le gouvernement péruvien a décidé de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Europe et de l’Asie, dans le but de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays. Cette mesure s’appliquera à partir de lundi 16 mars, pour une durée de 30 jours.

Il est très fortement recommandé de contacter sa compagnie aérienne pour connaître le statut de son vol, et étudier, le cas échéant, les solutions alternatives.

Les autorités péruviennes ont aussi annoncé, mercredi 11 mars, l’imposition d’une mesure d’auto-isolement obligatoire à domicile (ou à l’hôtel) de 14 jours pour les voyageurs ayant séjourné et/ou transité par la France l’Espagne, l’Italie et la Chine.

L’Ambassade de France au Pérou recommande à tous les ressortissants français de reporter leur voyage ou, s’ils se trouvent au Pérou, de se conformer strictement à ces mesures pour ne pas se mettre en infraction avec la règlementation locale, en veillant notamment à ne pas risquer de contaminer leur entourage.

JPEG - 78.2 ko
Communiqué de l’Ambassade de France au Pérou du 13 mars (JPG - 78.2 Ko)

Dernière modification : 08/05/2020

Haut de page