Les conseillers des Français de l’étranger

Qui sont les conseillers des Français de l’étranger ? Quel est leur rôle ? Comment les contacter ? Découvrez-le ici !

Les conseillers des Français de l’étranger sont des élus de proximité. Ils représentent les membres de la communauté française auprès des ambassades et/ou des consulats auxquels ils sont rattachés.

Réunis en Conseil consulaire, ils participent à la mise en place des politiques conduites pour les Français de l’étranger (enseignement, aide sociale, emploi et formation professionnelle, etc).

Par ailleurs, les 442 conseillers des Français de l’étranger élus désigneront en leur sein 90 conseillers qui siègeront à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE).

Afin de faciliter les relations entre les conseillers des Français de l’étranger et la communauté française, l’Ambassade de France leur offrira, lorsque la situation sanitaire le permettra, la possibilité d’assurer une permanence dans les locaux de la section consulaire.

Vous pourrez prochainement prendre contact avec les conseillers des Français de l’étranger au Pérou en leur envoyant un courriel, dès que leur boite mail officielle sera créée :

- M. Pierre BERTHIER
- M. Vincent SICET
- M. Didier WEBER

Procès-Verbaux des Conseils Consulaires

Nous vous invitons à consulter les Procès-Verbaux des Conseils consulaires :

- Procès-Verbal du Conseil Consulaire du 24 juin 2021

PDF - 106 ko
Procès-Verbal du Conseil Consulaire du 24 juin 2021
(PDF - 106 ko)

Dernière modification : 02/07/2021

Haut de page